Pour bénéficier d’une connexion internet pendant une courte durée et sans engagement, optez pour la connexion internet temporaire. Qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les différentes options disponibles ? Pour découvrir davantage sur cette solution de connectivité internet, suivez l’article.
Les différents types de connexion internet temporaire
En matière de connexion internet temporaire, vous avez l’embarras du choix. Le filaire par exemple, regroupe l’ADSL, le VSDL et le SDSL. Leur mise en place nécessite une étude particulière. Cela permet également de vous fournir un accès internet plus fiable et plus performant. Pour bénéficier d’un débit de connexion important, d’un faible de temps de latence et d’une grande stabilité, privilégiez la fibre optique. Elle fait partie des dernières tendances de la connexion filaire.
Les connexions 3G, 4G et 4G+ font aussi partie de la connexion internet temporaire. Par rapport à la première version, celle-ci est réservée au mobile. Elle peut être utilisée avec ou sans l’intervention d’un spécialiste. Vous pouvez aussi choisir des cartes SIM standard ou configurées livrées avec un routeur 4G ou des hospots wifi. Vous pouvez aussi demander à utiliser des antennes relais si besoin est.
Pour profiter d’une connexion internet en plein air ou dans un endroit éloigné des infrastructures terrestres, optez pour l’internet satellite. Son installation est simple et son débit peut atteindre jusqu’à 30 Mbps descendants. De plus, vous n’avez pas besoin de vous servir de réseau particulier. Son plus grand avantage est que la connexion satellite est accessible partout même dans les endroits les plus reculés.
Le délai d’installation de la connexion internet temporaire
La connexion 3G, 4G et 4G+ ainsi que la connexion satellite sont disponibles de suite. Par contre, s’il s’agit d’une connexion ADSL ou VDSL, l’activation du réseau se fait dans les 10 ou 15 jours après la souscription. Toutefois, ce délai peut varier d’un opérateur à un autre. Quoi qu’il en soit, vous procédez à un test d’éligibilité pour connaître les différentes offres adaptées à votre bâtiment. Puis, vous choisissez la box qui répond le mieux à vos attentes. C’est seulement après que vous passez à la mise en place de la ligne internet.
Pour ce qui est de l’activation de la fibre optique, elle varie en fonction de nombreux facteurs tels que la présence ou non de prise optique et la fonction de l’opérateur. Si vous raccordez votre logement au réseau de fibre optique pour la première fois , l’installation de câble optique est indispensable. En moyenne, comptez entre 1 à 3 semaines pour activer la connexion fibre optique. Ce délai est variable d’un opérateur à un autre.
Quel que ce soit le fournisseur d’internet que vous avez contacté, il doit respecter le délai de mise en service de la connexion ADSL et de la fibre optique. En principe, il ne doit pas dépasser un délai maximum de 30 jours.
Sachez que si l’opérateur venait à réaliser l’activation de la connexion internet temporaire dans un délai plus long que prévu, vous pouvez demander à annuler l’abonnement. Vous êtes aussi en droit de demander des dommages et intérêts en cas de non-respect des engagements du fournisseur.
Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur ou d’une entreprise spécialisée en ingénierie réseau pour effectuer l’installation de réseaux internet temporaire, prenez contact avec Paris WebCube. Cette entreprise vous propose des liaisons satellites et des encodeurs pro multi 4G.
La société s’occupe également de la réalisation de streaming live, de la fourniture d’équipements wi-fi haute performance, de la captation vidéo et d’installation de réseau sans fil. Pour soumettre votre projet à son équipe ou pour demander un devis, servez-vous du formulaire visible sur son site web. Pour obtenir une réponse rapide, appelez directement au 09 74 56 80 74.