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Pourquoi et comment mettre des illustrations sur votre site web ?

Une visite sur un site web vous met immédiatement sous les yeux des illustrations et des images. Avouez que cela vous met tout de suite à l’aise. Mais quel est l’intérêt des illustrations sur les pages d’un site internet et comment procéder pour en mettre sur votre propre site ? Voici nos conseils pour avoir un site web bien illustré.

Pourquoi mettre des illustrations ?

Un site web est conçu pour séduire les prospects et les convertir en clients.

Certes, les contenus textes de qualité donnent des informations sur votre entreprise et les produits que vous voulez vendre.

Un contenu bien optimisé vous met en bonne position sur les moteurs de recherche.

Mais les illustrations ont un rôle aussi important et même plus, car elles attirent plus les internautes.

En effet, il est prouvé que ces derniers utilisent plus souvent le moteur de recherche spécifique des images sur Google.

De plus, les clients potentiels, souvent pressés, ne s’attardent pas sur la lecture des textes. Les illustrations leur permettent de juger en un coup d’œil votre entreprise grâce aux photos de vos produits, de vos prestations et de vos services.

Quelles illustrations mettre sur votre site web ?

Vos propres photos

Stimulez l’émotion de vos clients potentiels avec des images bien choisies.

Des photos de vos produits, de vos services, de vos prestations et vos réalisations bien agencées deviennent un outil marketing efficace.

Utilisez des photos de bonne qualité, réalisées avec du bon matériel.

Des photos prises avec votre smartphone peuvent avoir la qualité requise.

Pour plus d’assurance sur la qualité des photos, n’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel. Le prix de ses services sera amorti rapidement par la vente de vos produits.

Si vous vendez des services, optez pour les images de produits finis. Elles sont plus convaincantes et plus attractives.

Une photo d’une salle de bains rénovée, par exemple, fera plus d’effet qu’une photo de travaux de rénovation en cours.

Une exception est faite concernant les démonstrations d’un savoir-faire ou d’une technique spécifique. Une vidéo ou une série de photos peut servir de tutoriel pour l’utilisation d’un produit.

Les banques d’images

Gratuites ou payantes, les photos d’une banque d’images sont utiles pour illustrer les concepts abstraits.

Tapez sur le champ de recherche le bon mot-clé et il ne vous reste plus qu’à choisir l’image qui vous convient.

Cependant, vérifiez bien les conditions d’utilisation des photos, car même libres de droit, il faut parfois en citer la source.

Ces conditions, ainsi que les sources vous sont communiquées en glissant l’image sur le champ de recherche.

Gestion des illustrations

Les illustrations nécessitent souvent un traitement préalable avant d’être mises en ligne sur une publication ou sur votre site web, bien qu’elles aient été bien choisies au préalable

Pour faciliter le chargement de votre page, optimisez les images.

Des images trop lourdes ralentissent ce chargement, il faut réduire leur poids autant que possible.

Modifiez la taille et les dimensions des images et enregistrez celles-ci dans le format le plus adapté.

Compressez-les au besoin.

Les formats les plus usuels sont le JPEG, le PNG et le WebP.

Nommez votre image en utilisant une URL en relation avec le contenu de votre site pour l’optimiser et la positionner sur le moteur de recherche d’images de Google.

La légende et le descriptif de l’image peuvent être mis, mais ce n’est pas grave si vous les avez omis. Ils ne sont ni obligatoires ni incontournables. L’utilisation de vidéos sur votre site est envisageable, mais c’est un autre sujet.

De la conception à la réalisation et à la mise en ligne de vos pages, les contenus pertinents et les illustrations qui y seront rattachés peuvent être réalisés par des professionnels de la création de sites web.

Quel plan marketing pour relancer votre entreprise ?

Quel plan marketing pour relancer votre entreprise ?

Aucune entreprise n’est à l’abri d’un éventuel bouleversement. Même après avoir connu succès et gloire, un crash peut survenir. Ainsi, il est important de savoir comment établir un nouveau plan marketing pour votre entreprise. Gardez en vue le fait de remédier à cette chute et ainsi rallumer le train de vie de votre société. A travers cet article, nous allons tenter de vous orienter sur le plan marketing à choisir pour relancer votre entreprise.

Analysez les problématiques

En premier lieu, il est important de déterminer d’où viennent les problématiques afin de pouvoir y apporter la solution appropriée. Des analyses seront donc nécessaires, même au niveau de votre site web via une agence SEO.

Une analyse externe étudie le milieu dans lequel vit l’entreprise, autrement dit, tout élément pouvant avoir des impacts, de près ou de loin, sur le succès de la société. Cela permettra non seulement de reconnaître toutes les opportunités, mais également d’éviter les éventuelles embûches. Cette analyse portera sur la concurrence, l’offre et la demande. Ainsi, un diagnostic pourra être posé si le problème vient de l’un de ces éléments. En cas de besoin, contactez LINKEO pour une analyse complète de votre site Internet et améliorer votre présence commerciale sur Internet.

D’un autre côté, une analyse interne devra aussi se faire. Celle-ci portera sur les atouts et faiblesses de l’entreprise en elle-même : ressources, compétences et taux d’endettement. Afin d’en obtenir des résultats chiffrés. Ces données vous serviront à établir des relations entre le matériel, la qualité et la quantité des ressources humaines, et enfin les capacités financières au sein de l’entité. Ainsi, vous pourrez déterminer un quelconque problème issu de la gestion interne de l’entreprise.

Déterminez vos nouveaux objectifs

En toute connaissance de cause, vous pourrez établir vos nouveaux objectifs au niveau de l’entreprise. En effet, par rapport à l’analyse effectuée auparavant, réfléchissez à des solutions adaptées.

Vous pourriez par exemple faire en sorte d’attirer plus de clientèles afin d’accroître les ventes grâce à la réalisation d’un film corporate. Par rapport à la concurrence, il sera nécessaire de trouver un moyen de fidéliser les clients. Un renforcement de la notoriété du produit sera également d’attaque en amplifiant son placement dans le marché. Ou alors, si le problème ne vient pas du nombre de clientèle mais du volume de la production, faites donc en sorte de le multiplier. Optimisez la création de valeurs au sein de l’entreprise et ne négligez surtout pas la qualité de travail.Veillez également à maintenir rentable la balance de l’offre et de la demande.

Toutefois, vous pouvez choisir un tout autre angle d’attaque : travailler l’image de marque de l’entreprise. Elargir les potentiels prospects contribuerait aussi au relancement de votre société. En outre, une entreprise est constituée par de nombreux employés. Les impliquer réellement dans ce qu’ils font pourrait être très bénéfique.

Choisissez le plan marketing adéquat

Le plan marketing que vous choisirez en fonction des facteurs cités ci-dessus représentera la démarche à suivre pour relancer votre entreprise. En général, votre plan sera axé sur l’un des éléments suivants : le prix, le produit, la promotion, ou encore la place.

En choisissant de travailler sur le prix, vous toucherez directement à l’accroissement de la courbe des ventes. Vous pourrez procéder à des facilitations de paiement ou encore à des conditions de crédits. Vous pouvez également faire des remises sur certains produits.

Le deuxième P ou produit jouera à son tour dans la qualité. La qualité des produits en tête de liste sera d’une importance capitale. Les services après-vente, différents conditionnements avec les garanties donneront une renommée à la marque de votre entreprise.

De son côté, la promotion travaillera la communication. Elle aura de grands impacts sur l’image que reflétera l’entreprise. Cette partie mettra en jeu les relations publiques et les publicités.

Enfin, la distribution des produits concernera les différents points de vente avec les moyens de transport ainsi que les canaux de distribution.

6 conseils pour survivre à un emploi du temps chargé

6 conseils pour survivre à un emploi du temps chargé

Si vous avez une vie bien remplie, vous avez probablement un emploi du temps chargé. Dans de telles situations, nous avons souvent du mal à atteindre nos objectifs, à gérer notre temps entre le travail, la famille, les amis, et la passion. En effet, nous avons l’impression de ne pas avoir suffisamment de temps pour nous. En réalité, nous disposons tous d’un temps limité chaque jour, et il convient de le gérer avec tact pour bien vivre chaque moment. Pour vous aider à mieux gérer votre temps malgré les circonstances, suivez nos conseils.

1-Créez des rappels pour vous -même


Il est facile de perdre la notion du temps, surtout si vous n’avez pas d’horaire précis. En effet, vous pouvez être tellement concentré sur votre travail, votre famille ou vos amis que vous ne voyez pas le temps passer. Dans ce cas-là, mettez en place des rappels pour ne pas oublier les choses importantes en programmant une alarme sur votre téléphone ou en notant vos tâches sur un bloc-notes. De même, si vous avez un rendez-vous à venir, notez-le pour ne pas l’oublier ou le manquer. Autrement dit, si vous voulez par exemple faire plus d’exercice, programmez des rappels pour aller à la salle de sport, afin de ne pas l’oublier. Bref, si vous avez beaucoup de tâches à accomplir, le fait de définir des rappels pour celles-ci vous aidera à rester sur la bonne voie.

2-Établissez un programme précis et respectez-le

Pour éviter que le temps ne vous rattrape, vous devez savoir où vous en êtes par rapport à lui. Pour cela, mettez par écrit votre programme quotidien, afin de savoir ce que vous devez faire chaque jour. En effet, la mise en place d’un planning vous permet de mieux préparer vos tâches, de vous reposer et de vous occuper des choses qui ne figurent pas dans votre programme. Sinon, l’utilisation d’une application comme Planner vous sera d’une grande utilité pour gérer votre agenda en ligne. Il s’agit d’une application permettant une meilleure visibilité du nombre de clients que vous allez recevoir chaque jour pour mieux organiser votre planning. Bref, son utilisation constitue un gain de temps considérable en cas d’emploi du temps chargé.

3-Soyez réaliste dans vos objectifs


Vous vous fixez plein d’objectifs et vous voulez peut-être tout faire en même temps. Cependant, si vous avez l’impression de manquer de temps, c’est peut-être parce que vous êtes trop ambitieux dans vos objectifs. En effet, nous pouvons vouloir exceller dans tout, mais nous devons aussi rester réalistes quant à ce que nous pouvons réaliser réellement. De plus, être trop ambitieux peut conduire à la déception, au stress et au sentiment de ne pas pouvoir faire tout ce que l’on prévoit de faire. Si tel est votre cas, assurez-vous de donner la priorité aux plus importantes de vos tâches et missions. Concentrez-vous sur les objectifs qui auront un impact plus significatif sur votre vie.

4-Déléguez, négociez et reconnaissez ce que vous ne pouvez pas faire

Déléguez les tâches que vous ne pouvez pas faire vous-même, comme l’organisation d’une fête ou le nettoyage de la maison en demandant à quelqu’un d’autre de le faire pour vous. Si vous êtes en couple, vous pouvez également négocier avec votre partenaire pour qu’il vous aide à faire les choses pour lesquelles vous n’avez pas le temps. Reconnaissez ce que vous ne pouvez pas faire. N’essayez pas de tout faire. Soyez honnête avec vous-même et reconnaissez que vous n’avez pas le temps de tout faire, vous devez donc établir des priorités.

5-Faites une liste réaliste des tâches à accomplir

Quelles sont les choses les plus importantes que vous voulez accomplir ? En effet, vous n’êtes pas obligé de tout faire, alors faites une liste des choses les plus importantes que vous devez faire. Classez par ordre de priorité les tâches qui auront le plus d’impact sur votre vie. Vos objectifs peuvent être liés à votre carrière, votre vie sociale, votre famille ou vos intérêts personnels. D’une manière générale, vous ne pouvez pas tout faire, vous devez donc classer par ordre de priorité les tâches les plus importantes qui vous aideront à atteindre vos objectifs. À ce propos, vous pouvez mettre une étoile à côté des tâches qui sont les plus importantes.

6-N’ayez pas peur de dire non

Nous voulons tous que les gens nous aiment et qu’ils soient sympathiques. Cependant, il nous arrive de dire oui à nos amis et à notre famille alors que nous n’avons pas le temps de participer aux activités auxquelles ils nous invitent. En effet, vous n’êtes pas obligé de participer à tout et de dire oui à tout le monde. De ce fait, soyez honnête avec vos amis et votre famille en leur disant que vous n’avez pas le temps de participer à ces activités et demandez-leur de les reporter à un autre jour si possible. À noter que vous n’êtes pas systématiquement obligé de leur dire pourquoi vous ne pouvez pas faire ces choses.

Quelle solution pour supprimer un virus d'un iPhone ?

Quelle solution pour supprimer un virus d’un iPhone ?

Vos téléphones présentent des symptômes d’une infection ? Il s’agit sûrement d’un malware vu que les virus sur Android ou sur iPhone n’existent pas. C’est un programme malveillant qui s’immisce, par exemple, dans vos réseaux sociaux ou dans votre service messagerie pour récolter des données sensibles. Fâcheux, il affiche des fenêtres pop-up sans arrêt et vous redirige souvent vers des sites webs sans votre permission. Malheureusement, il ne disparaît pas par magie. Vous devez le supprimer dans un souci de confidentialité et de sécurité.

Les moyens de repérer les malwares sur iPhone

Un malware est présent dans votre iPhone quand celui-ci présente les signes et les comportements inhabituels suivants :
• Des applications rencontrent des problèmes de manière inattendue, surtout si elles plantent de manière répétitive ;
• Des applications qui ne sont pas préinstallées et dont vous ignoriez l’origine sont présentes ;
• Le nombre de pop-ups augmente quand vous utilisez Safari ;
• Vous constatez des frais inexpliqués sur votre compte ;
• Les restrictions de sécurité d’Apple sur votre iPhone sont éliminées ;
• Votre batterie perd en autonomie ;
• Le téléphone chauffe plus que d’ordinaire ;
• Vous constatez une consommation exponentielle de vos données.

Les méthodes de suppression des virus sur votre iPhone

Si l’un ou quelques-uns des signes précédents se présentent sur votre smartphone, cela insinue une infection. Pour les effacer manuellement, suivez le conseil suivant ;
• Supprimez les applications douteuses ;
• Effacez vos cookies et l’historique de recherches en accédant à « Safari » ;
• Éteignez l’appareil, puis redémarrer.
Le problème persiste encore ? Vous devez donc restaurer votre téléphone en utilisant des versions de sauvegarde antérieures qui ne présentent pas de problème. À ce stade, le virus doit être éliminé.
Sinon, en dernier recours, vous pouvez rétablir les paramètres par défaut de votre iPhone. Comment ? Repartez de zéro en configurant votre iPhone comme nouvel appareil. Toutefois, avant d’effacer le contenu et les paramètres, veillez à sauvegarder vos fichiers parce que ce processus est irréversible. Enfin, effacez le contenu du smartphone en allant dans « Réglages », puis « Général », « Réinitialiser » et « effacer contenu et réglages ». Il ne vous reste plus qu’à entrer votre mot de passe pour valider l’opération.

Protégez votre iPhone pour éliminer tout risque d’infection

Empêchez les programmes malveillants de s’introduire dans votre iPhone. Voici des méthodes efficaces pour protéger le téléphone contre les malwares :

1. Faites uniquement vos téléchargements d’application depuis App Store. Il faut savoir qu’Apple examine rigoureusement leurs applications pour qu’elles soient dépourvues de programme malveillant.
2. Regardez toujours les évaluations des autres utilisateurs de l’application pour s’informer de ces points positifs et négatifs.
3. Téléchargez les applications qui ont déjà été téléchargées des millions de fois. Elles sont moins susceptibles de contenir des virus.
4. N’hésitez pas à recueillir des informations à propos du développeur de l’application dans les descriptions sur l’App store.
5. Vérifiez si les autorisations demandées par une application sont raisonnables. Si vous sentez le moindre doute, abstenez-vous à la télécharger ou supprimez-la si elle est déjà installée.
6. Par prudence, déplacez les spams dans les courriers indésirables. Si par mégarde, vous ouvrez les spams, ne cliquez surtout pas sur les liens.
7. Maintenez à jour votre système d’exploitation pour garantir la sécurité de votre téléphone.
8. Maintenez à jour vos applications pour qu’elles soient moins vulnérables.
9. Faites uniquement vos achats et vos opérations bancaires en ligne quand vous êtes connectés à des réseaux privés. Méfiez-vous des connexions Wi-Fi gratuites ou utilisez une connexion VPN pour protéger votre connexion.

Hall d’entrée d’immeuble : réglementation et normes

Dans un immeuble résidentiel, une infraction ou un cambriolage commence toujours par une intrusion dans le hall d’entrée. C’est pourquoi il est primordial de sécuriser son accès. Cependant, il faut que le dispositif de sécurité mis en place permette de conserver un accès facile et pratique pour les résidents, y compris les PMR. Quelles sont les réglementations et les normes à respecter concernant l’accès au hall d’entrée d’un immeuble ? La réponse dans cet article.

Les réglementations et les normes à respecter pour l’accès au hall d’entrée d’un immeuble en copropriété

En 2006, les autorités ont pris de nouvelles dispositions concernant la sécurité anti-infraction des immeubles. C’est ainsi que la loi du 13 juillet 2006 a été promulguée. Celle-ci concerne la majorité applicable aux décisions relatives à la fermeture de l’immeuble, dont l’accès au hall d’entrée.

Puis, l’année suivante, c’est-à-dire en 2007, une autre loi a été promulguée. Il s’agit de la loi du 5 mars 2007 qui vise à préciser les modalités de fermeture totale d’un immeuble dans le cas où il existerait une activité professionnelle autorisée par les copropriétaires.

Ainsi, la réglementation en vigueur stipule qu’au cas où une activité professionnelle ou commerciale est autorisée dans l’immeuble, la fermeture de ce dernier doit être compatible avec l’exercice de cette activité. Cette décision est fixée lors d’une assemblée générale des copropriétaires. L’idéal dans ce cas, c’est que l’accès au hall principal puisse s’ouvrir à distance. Mais alors, quelle solution de sécurité choisir ?

Les différentes options pour contrôler le hall d’entrée d’un immeuble

Dans l’application du règlement que nous venons de voir, plusieurs solutions peuvent être envisagées pour sécuriser le hall d’entrée :

L’interphone

Cette solution est plus sûre qu’une porte à code (étant donné que le code risque de ne pas rester secret très longtemps). En effet, l’interphone permet de filtrer efficacement l’accès au hall d’entrée d’un immeuble puisqu’on peut identifier le visiteur avant de le faire entrer. Toutefois, cette solution est un peu plus coûteuse que la porte à code, puisqu’il faut mettre en place un système de câblage allant jusqu’à chaque appartement.

Le vidéophone

Ce dispositif fonctionne de la même façon qu’un interphone. Mais il offre un avantage supplémentaire : on peut voir le visage du visiteur, grâce à un système de caméra et d’écran. Ce qui rend l’accès au hall d’entrée encore plus sûr, par rapport à l’interphone.

Le badge électronique

Avec ce type de dispositif, l’accès au hall d’entrée est encore plus réglementé, puisque seules les personnes en possession d’un badge peuvent y avoir accès. Mais dans ce cas, la personne qui exerce une activité professionnelle ou commerciale doit faire entrer elle-même ses clients. Ce qui peut être compliqué si elle habite à plusieurs étages.

Par ailleurs, si vous avez déjà habité dans un immeuble doté de l’un de ces 3 dispositifs, vous aurez sans doute remarqué que ceux-ci ne suffisent pas pour garantir la sécurité du hall d’entrée. Pour être plus efficaces, ceux-ci doivent être accompagnés d’une solution anti-effraction comme une porte avec serrure motorisée. En effet, sans ce type de porte, l’immeuble ne sera pas véritablement protégé, puisqu’il sera toujours possible d’accéder au hall d’entrée.

Donc, il est clair que pour sécuriser le hall d’entrée d’un immeuble, un simple système de contrôle d’accès ne suffit pas. Il faut aussi une porte anti-infraction. Pour vous qui êtes en copropriété à Livry-Gargan et ses environs, l’entreprise C V T E L est le partenaire qu’il vous faut pour la mise en place d’un système de sécurité fiable pour l’accès au hall d’entrée de votre immeuble. En plus de l’installation de systèmes de contrôle d’accès, l’entreprise assure aussi la fourniture et la pose de portes de hall avec serrure motorisée. Établie au 101 Boulevard Robert Schuman 93190 à Livry-Gargan, son équipe répond également à vos sollicitations dans les communes voisines, notamment à Créteil.

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Reconversion professionnelle : pourquoi choisir un métier du digital ?

De nombreux secteurs d’activités s’ouvrent à vous quand vous êtes en reconversion professionnelle. Le domaine du digitale offre de nombreuses opportunités et une panoplie de postes à pourvoir. Il n’y a pas de possibilité de chômage dans le digital. Le traitement de l’informations permet aux entreprises d’échanger facilement avec leur clients et d’en attirer de nouveaux. Les clients ont également la possibilité de trouver facilement les informations dont ils ont besoin. Il en est de même pour la recherche d’un produit, d’un service ou d’un professionnel quel que soit son secteur d’activité.

Les avantages de travailler dans le digital

Des métiers d’avenir sont proposés dans le monde du digital. De nombreux postes sont ouverts pour un expert du numérique. En effet, les entrepreneurs, les start-ups, les restaurants, les entreprises, les industries, les associations, les groupes, les organisations, bref, tous les professionnels basculent dans le numérique afin de posséder un site web. Ce changement touche également tous les secteurs d’activité que ce soit le tourisme, l’artisanat, la santé, la recherche, l’immobilier, le transport, l’éducation, l’agriculture, le business, etc. Ainsi, il y a une possibilité que vos connaissances lors de votre ancien emploi vous servent encore lorsque vous changez de métier.

De plus, les entreprises sont en perpétuelle recherche de salarié. Les profils qualifiés se font rares. Ainsi, la rémunération dans ce domaine est très intéressante comparée à une autre branche. Le travailleur du numérique peut aussi choisir un statut d’indépendant. Cela lui permet de travailler pour de nombreuses entreprises à la fois. En plus, il peut tenir divers postes, selon ses compétences. L’autre avantage est que les entreprises permettent de réaliser le travail à domicile ou dans un open space. Ce qui offre beaucoup de liberté au travailleur.

Les possibilités de gain d’argent dans le digital

Suite à une formation diplômante ou non, vous pouvez proposer vos compétences au service d’une entreprise. Sinon, vous pouvez aussi travailler à votre compte. Pour ce faire, vous pouvez créer un site internet afin de faire connaître votre activité et trouver des clients. Vous pouvez aussi l’utiliser afin de faire de la vente en ligne. Cela peut concerner des produits alimentaires, des produits pour animaux ou autres. Si vous n’avez pas d’article à vendre, mais que vous voulez gagner de l’argent sur Internet, vous pouvez faire du dropshopping ou encore faire de l’affiliation.

Les divers postes à pourvoir

Le domaine de la sécurité informatique recherche aussi de nouveaux profils afin d’améliorer les échanges sur Internet. Cela comprend la sécurisation des ventes en ligne, la protection des données personnelles et professionnelles auprès des divers organismes. Aussi, les banques qui numérisent les transactions ne sont pas à l’abri d’une attaque. Ce qui requiert un niveau de sécurité élevé. Les comptes sur les divers réseaux sociaux regroupent des informations importantes sur chaque individu. Le code de sécurisation de ces médias demande une mise à jour permanente.

Le secteur de la création regroupe le webdesigner, l’UX/UI designer, le chef de projet digital ainsi que les métiers sous-jacents, le chef de projet multimédia, le graphiste, l’illustrateur 3D et bien d’autres encore.

La branche technique comprend les développeurs, que cela concerne le web, les applications mobiles, les jeux vidéos, le blockchaine, le multimédia, ou encore le métier de développeur back-end.

Le domaine du business, dans le digital, rassemble tous les métiers de la communication et du marketing sur le web. Dans ce sens, il y a plusieurs postes comme le chef de projet web, le community manager, le data analyst, le rédacteur web, le transcripteur audio, le responsable e-commerce, etc.

Il existe d’innombrables postes créés dans le digital. Vous pouvez suivre des formations pour devenir un expert du web.

livraison boulangerie

Boulangerie : pourquoi et comment mettre en place un service de livraison ?

La livraison fait partie des services les plus demandés aux commerces de nos jours. Que ce soit pour une boulangerie, une pâtisserie ou d’autres commerces de proximité, la mise en place de ce service n’est pas une chose à prendre à la légère. Puisqu’il s’agit d’un investissement considérable, les commerçants s’attendent à la rentabilité et à l’efficacité du service. Cet article vous explique les avantages de lancer un service de livraison ainsi que les différents étapes et outils de gestion qui vous aideront à concrétiser votre projet.

Pourquoi lancer un service de livraison ?

La principale raison qui pousse les boulangers à mettre en place un service de livraison est d’abord de satisfaire les clients. Conscients des nouveaux comportements d’achat des clients, des boulangers souhaitent rendre leurs produits plus accessibles grâce à un service de livraison.

La livraison à domicile offre également d’autres avantages comme :

    • L’augmentation du chiffre d’affaires ;
    • La fidélisation des clients ;
    • L’élargissement de la clientèle et des zones de chalandise ;
    • L’augmentation de la notoriété de l’établissement.

En outre, ce service contribue au développement et à la modernisation de l’établissement. En effet, à cause des nouvelles technologies, les clients souhaitent tout obtenir sans effort et sans attente.

Comment mettre en place un service de livraison pour une boulangerie ?

1-Définissez un périmètre de livraison

Il est important de prendre en compte le périmètre de livraison pour que votre service de livraison soit pratique et réponde aux attentes. Il faut savoir que la clientèle de votre boulangerie peut s’élargir si votre service de livraison est défini sur une zone étendue. Il faut également établir un périmètre de livraison précis pour estimer le temps de livraison des produits et ainsi choisir les moyens de livraison adéquats (coursier à pieds, 2 roues ou 4 roues).

2-Choisissez un bon outil de gestion de commande

Si souhaitez vous occuper vous-même de la prise de commande et de la livraison, l’utilisation d’outils de gestion de commande peut fortement vous aider. De nombreuses applications et modules de prise de commande en ligne pour les boulangers et d’autres commerçants sont désormais disponibles sur Internet. Il vous suffit de choisir la solution digitale la mieux adaptée à vos activités. Grâce à ces outils, les boulangers auront la possibilité de :

    • Proposer leurs produits sur leur site ou sur les réseaux sociaux ;
    • Gérer leur production en temps réel ;
    • Prendre les commandes à tout moment ;
    • Proposer un paiement en ligne sécurisé ;
    • Fixer une date et une heure précise de livraison ;
    • Fidéliser les clients.

3-Parlons logistique

Quelques questions doivent être soulevées en ce qui concerne les moyens de transport pour la livraison de vos produits : Est-ce que la livraison peut se faire à pieds ou doit nécessiter un véhicule spécifique ? Quel véhicule utiliser pour la livraison afin d’assurer un service rapide et rentable ? Si besoin, combien de livreurs est-il nécessaire d’embaucher ?

En ce qui concerne la livraison de pains ou de pâtisseries, il est important que le client reçoive des produits frais pour plus de satisfaction. Il est alors important de choisir le bon véhicule pour assurer une livraison rapide. En fonction de la distance et de la localisation de votre établissement (dans le centre-ville ou en périphérique), il est possible d’opter pour des vélos de livraison, des motos ou des voitures.

4-Fixez les heures de livraison

La détermination des horaires de livraison fait partie des dernières étapes de la mise en place du service. En effet, pour de nombreuses raisons, vous ne pourrez pas livrer vos produits à tout moment (temps de cuisson et de préparation des produits, concentration sur la vente et les autres activités de la boulangerie, etc.). Cependant, il est important de répondre aux besoins des clients en ce qui concerne la livraison (temps de livraison, horaires, etc.). Si besoin, il est conseillé de jeter un œil aux horaires établis par vos concurrents.

vitrophanie

Tout ce qu’il faut savoir sur la vitrophanie

Les entreprises cherchent toujours des techniques pour générer plus de leads. Les responsables de marketing mettent en place des actions plus ciblées pour attirer des clients. On va parler de la vitrophanie, qui est une technique commerciale pour assurer la sécurité d’un dispositif. Focus sur le sujet.

Vitrophanie : c’est quoi ?

La vitrophanie est un moyen pour une entreprise d’avoir un support de communication et de publicité de qualité. L’objectif est de faire connaître aux consommateurs un produit ou une entreprise. Les autocollants sont les plus utilisés sur la vitre pour une promotion ou le lancement d’un produit. Par exemple, cette technique est adaptée au Black friday. La vitrophanie est également utilisée pour protéger les bureaux contre les yeux indiscrets. Utilisez les stickers personnalisés pour cela. L’avantage d’opter cette technique, c’est que les autocollants sont collés à l’intérieur de la vitre pour éviter que des personnes malveillantes les enlèvent ou que les intempéries les détériorent petit à petit.

La vitrophanie : l’habillage de votre vitrine

La vitrine est la meilleure solution pour cette technique commerciale. Le visuel est visible de l’extérieur pour convoiter la curiosité des clients. L’effet de transparence est un avantage pour que tout le monde puisse voir. L’encre d’impression numérique doit être transparente pour obtenir un effet coloré et translucide.

La vitrophanie : des avantages commerciaux

La vitrophanie s’avère payante si elle est utilisée de manière efficace.

    • Elle offre la possibilité de créer une vitrine pour un événement particulier. Un support classique devient une vitrine événementielle
    • La vitrophanie est le seul moyen pour créer une affiche pour une durée déterminée
    • C’est une stratégie efficace pour attirer l’attention des clients grâce au pouvoir de l’image. Les magasins de ventes de vêtements ou d’objets divers sont les plus concernés par ce concept.
    • Vous pouvez aussi l’utiliser comme barrière pour conserver une confidentialité dans les locaux d’une entreprise, par exemple les banques.
    • Si vous avez un produit qui sort du lot, c’est le moyen pour le mettre en avant afin d’accentuer les ventes de ce dernier.

Les critères de choix

Les matériaux de fabrication de vitrophanie sont nombreux. La vitrophanie est issue du polycarbonate ou de polyester. Ces matériaux sont faciles à manipuler. Il est nécessaire que le matériau choisi résiste au temps et aux rayons UV. Cependant, c’est à vous de voir si les autocollants sont à usage unique ou en permanence.

Il faut définir l’aspect souhaité avant de choisir. Il existe quatre segments d’adhésifs : perforé, transparent, mat, scintillant. Le choix se basera donc sur l’usage, et l’activité correspondant à la stratégie. Le regard des gens dans la rue se tournera directement sur la vitrine grâce à l’image imprimée par vitropĥanie.

Les caractéristiques des modèles de vitrophanie

Plusieurs options s’offrent à vous concernant la vitrophanie. Pour commencer, les stickers résistent aux lumières du soleil. La vitrophanie résiste au temps malgré l’usure. Vous n’aurez pas besoin de changer tout le temps. Le PVC est facile à installer. Selon le programme marketing, on peut le retirer ou l’installer en permanence.

Quel que soit les modèles : autocollants, PVC adhésif, plexis transparent, vous avez un large choix pour votre vitrophanie. Avec la plastification, ces derniers pourront résister pendant plusieurs années. Il est aussi possible d’utiliser une double vitrophanie pour mettre en place une zone de marquage visible de l’intérieur et à l’extérieur.

En gros, pour développer les activités d’une entreprise, vous devez être créatif et à l’écoute de nouvelles tendances en marketing. L’objectif est d’avoir plus de clients, donc il faut trouver des moyens pour les attirer vers vos produits. La vitrophanie permet à chaque entreprise d’accroître la visibilité de ses produits et de ses offres.

gestion de commande

Comment choisir votre logiciel de gestion des commandes ?

Le logiciel de gestion de commandes permet de gérer l’inventaire de votre entreprise et les commandes de vos clients. C’est, en effet, l’élément clé pour développer votre activité et améliorer vos revenus. Grâce à ce processus, vous pouvez suivre en temps réel vos commandes, vos ventes, ainsi que la facturation et la comptabilité de votre entreprise.

Le principe et le fonctionnement de la gestion de commandes

La gestion de commandes commence depuis l’arrivée d’une commande en magasin jusqu’à son expédition au bon endroit et au bon moment. Il s’agit notamment d’un processus de suivi et d’exécution de toutes les commandes de vos clients, qu’elles soient passées directement en magasin ou en ligne depuis votre site internet. La procédure générale du traitement de la commande est comme suit :

    • Tout d’abord l’acceptation des commandes reçues et l’encaissement du paiement.
    • Ensuite, l’exécution des commandes incluant la sélection et la cueillette des produits ou articles commandés dans l’entrepôt du magasin.
    • Puis, l’emballage des articles avec les matériaux adaptés à leur nature et à leur fragilité. Ces derniers sont choisis avec précaution dans le but de s’assurer que la commande arrive au client en bon état. Il peut ainsi s’agir d’un carton, d’un papier bulle, de coussins d’air ou autres.
    • Et enfin, l’expédition et le suivi des commandes jusqu’à leur livraison à l’adresse donnée et à l’heure fixée par vos clients. N’oubliez pas de joindre la facture d’expédition et de marquer chaque commande expédiée. Pendant que la commande est en cours d’expédition, envoyez à votre client deux e-mails dont l’un est dédié à la confirmation d’expédition et l’autre au suivi de sa commande.

Le processus de gestion de commandes se renouvelle à chaque fois qu’un client passe une commande et règle directement en ligne. Toutes les informations relatives à cette commande seront ensuite transmises à l’inventaire ou à l’entrepôt afin de le traiter immédiatement et de préparer l’expédition.

Bon à savoir : Sans que vous vous en rendiez compte, il est possible que vos stocks soient épuisés dès l’instant où votre client passe sa commande en ligne. Vous aurez donc deux possibilités : refuser sa demande ou reporter la livraison de sa commande. Dans le deuxième cas, vous pouvez utiliser le dropshipping et la commande en souffrance. Afin d’éviter tous les éventuels problèmes comme les mécontentements de vos clients qui pourraient ensuite conduire à leur perte, vous pouvez optez pour la plateforme Deliver by Linkeo. Quel que soit votre secteur d’activité (restauration, vente de produits alimentaires, vente de vêtements et autres), vous pouvez gérer facilement vos commandes, vos ventes, vos stocks ainsi que votre personnel avec cet outil. Vous pouvez également le jumeler avec le système de click and collect.

Les différents logiciels de gestion de commandes

La gestion des commandes paraît facile au moment où vous démarrez votre nouvelle entreprise. En effet, le traitement de chaque commande peut être effectué rapidement et à moindre coût. Mais au fur et à mesure où les canaux de vente se développent, ainsi que vos produits, vos ventes, votre inventaire et vos clients augmentent, vous aurez besoin d’un logiciel de gestion pour tout gérer. Ainsi, vous serez épargné des goulots d’étranglement. Parmi les logiciels de gestion de commandes plus plébiscites, on peut citer :

  1. Zoho Inventory ;
  2. NetSuite ;
  3. Shipstation ;
  4. Tradegecko ;
  5. Magento ;
  6. monday.com ;
  7. Stitch Labs ;
  8. Unicommerce ;
  9. Solution native omnicanal (Magestore) ;
  10. Orderhive ;
  11. Inventaire final ;
  12. Shipedge ;
  13. Conexiom ;
  14. Linnworks ;
  15. nacré ;
  16. Veeqo ;
  17. Sana Commerce ;
  18. CT Mobile ;
  19. ShippingEasy ;
  20. Katana.

Les critères à considérer pour bien choisir votre logiciel de commandes

Avant de choisir votre logiciel de gestion de commandes, prenez en compte ces 8 critères :

  • la flexibilité de votre solution ;
  • sa facilité d’utilisation tant pour vous et votre personnel que pour vos clients ;
  • une surveillance efficace et fonctionnelle de votre inventaire ;
  • la gestion en temps réel de vos commandes ;
  • la proposition d’un service de qualité à vos clients ;
  • la fidélisation de votre clientèle ;
  • l’offre d’une meilleure expérience utilisateur ;
  • l’affichage de vos produits et services en permanence sur votre site internet et vos pages sur les réseaux sociaux ;
  • la visibilité des prix.