5 outils d’automatisation à utiliser sur son site web

La création de contenu constitue une technique immortelle qui participe à l’existence des sites web. La rédaction d’un contenu de qualité et qui satisfait les internautes n’est cependant pas facile. Cela exige en effet d’y passer de longs moments ou de faire recours à un professionnel de la rédaction web. Pour aller au bout de cette qualité exigée par les moteurs de recherche, il existe néanmoins un certain nombre d’outils d’automatisation qu’il est possible d’utiliser.

Google alerte, un outil d’automatisation à utiliser sur son site web

L’un des plus célèbres outils d’alerte d’automatisation sur un site web est sans aucun doute « Google alertes ». Ce dernier est en effet gratuit et vous permet d’activer des alertes en rapport aux mots-clés ou aux expressions dont vous avez besoin pour optimiser vos contenus.

Après cette activation, vous recevrez directement dans votre boite électronique les résultats en fonction de la fréquence que vous aviez choisie. Il est aussi possible de recevoir ces alertes comme un flux RSS. Cette option est assez pertinente, surtout si vous vous servez de l’agrégateur de flux.

Zapier, un outil d’automatisation à utiliser sur son site web

Zapier est un outil d’automatisation gratuit qui est très apprécié par son efficacité qui est hors du commun. Il se base en général sur la programmation de microapplication qui réalise des actions de manière spontanée. Malgré le fait qu’il soit un outil très ancien, il est très développé. Ceci explique certainement le fait qu’il est en sa possession énormément d’application lui permettant d’automatiser aussi bien les tâches quotidiennes sur internet que votre veille.

C’est un outil qui met également à votre disposition des workflows qui sont bien évidemment complets. Cela vous permet de profiter d’une multitude d’options d’automatisation. La prise en main de zapier est toutefois lourde à cause des nombreuses fonctionnalités complémentaires dont il dispose.

Quill, un outil d’automatisation à utiliser sur son site web

Quill est en réalité un outil d’automatisation naturelle qui fonctionne de manière intelligente. Il se charge de trouver les idées adéquates pour chaque contenu web afin de relancer toutes les informations que désirent les internautes. C’est également un outil qui produit des contenus personnalisés.

Il permet donc à chaque utilisateur de personnaliser ses publications en se servant des informations pertinentes. Le langage courant est ce qu’utilise ce modèle d’outil d’automatisation pour traiter les contenus et les données, quelle que soit leur taille.

Articolo, un outil d’automatisation à utiliser sur son site web

Articolo fait également partie des outils d’automatisation dont il faut se servir sur les sites web. Il se charge en effet de traiter chaque article qui doit être publié. Ce traitement consiste à ce qu’il comprend d’abord le sujet que développe le contenu à traiter. Après l’avoir compris, il se mettra à la recherche des ressources qui s’y adaptent afin de sélectionner les mots-clés qui sont pertinents. Grâce à ces derniers, il pourra rendre le contenu pertinent et raisonnable.

Word Al, un outil d’automatisation à utiliser sur son site web

Word Al est un outil d’automatisation de contenu web qui agit comme un être humain. Lors de sa fonction, il ne considère pas juste les mots, mais plutôt les phrases. C’est un outil qui a en réalité la capacité de transformer la liste des mots en des phrases qui ont un vrai sens. Cela favorise une interaction entre les hommes ou les internautes qui liront le contenu.

Ceci dit, Word Al se charge de réécrire à partir de zéro tous les éléments constitutifs de la page web pour rendre leur contenu performant. Grâce à son niveau supérieur de réécriture, il rend les contenus des sites web plus performants et compréhensibles par les internautes.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut