Le stockage sur le cloud continue d’être une option populaire parmi les utilisateurs d’appareils connectés. Ces derniesr cherchent à stocker leurs documents, photos, vidéos et autres fichiers dans un casier numérique accessible depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile. Dans cet article, nous allons parler des 5 meilleurs services de stockage en icloud en 2022.
Dropbox
Il existe de nombreuses similitudes entre les principaux services de stockage en icloud, mais le premier que nous allons examiner est celui qui a donné le coup d’envoi de ce secteur : Dropbox. La société a été fondée en 2007 avec l’idée de rendre le partage de fichiers facile et pratique, et le produit reflète toujours cette idée.
Sur Dropbox, vous bénéficiez de 2 Go de stockage gratuit, et vous pouvez payer pour obtenir plus selon vos besoins. Vous pouvez également intégrer Dropbox directement dans vos flux de travail, en l’utilisant pour la collaboration sur des projets, le partage de fichiers, etc.
Si vous êtes un utilisateur professionnel, vous bénéficiez d’autres avantages uniques. Dropbox Business est doté de fonctions de sécurité renforcées, d’un gestionnaire de compte dédié et d’une assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il s’agit d’une option fiable si vous recherchez une solution de stockage en icloud.
Google Drive
Google Drive est l’un des plus grands noms du stockage en icloud. Il est désormais intégré aux outils professionnels G Suite de Google. Il convient parfaitement à ceux qui ont besoin de déplacer ou copier des fichiers. En effet, vous pouvez accorder l’autorisation de consulter ou de modifier des fichiers à d’autres personnes, et à définir des autorisations pour différents utilisateurs. ,
Vous pouvez partager des dossiers de manière publique ou privée. Vous pouvez également tirer parti de l’intelligence artificielle et des algorithmes d’apprentissage automatique de Google pour faire de Drive un outil plus puissant. Il existe également des applications pour Drive qui vous permettent de modifier des fichiers et d’y accéder depuis votre bureau ou votre appareil mobile.
Microsoft OneDrive
L’incursion du géant de Redmond dans le stockage en icloud a commencé en 2012 avec OneDrive, qui est rebaptisé plus tard Microsoft OneDrive. Le service est intégré à Office 365 et à d’autres services professionnels, ainsi qu’à une application pour les appareils de bureau et mobiles.
Microsoft OneDrive comprend 1 To de stockage pour 6 $ par mois pour les particuliers et 12 $ pour les utilisateurs professionnels, avec des options pour des montants de stockage plus élevés si nécessaire.
Vous pouvez également obtenir un stockage supplémentaire gratuitement en recommandant le service à de nouveaux utilisateurs. OneDrive prend également en charge divers types de fichiers, notamment les fichiers Google Docs et les fichiers Microsoft.
Amazon Cloud Drive
Amazon Cloud Drive est l’un des services de stockage en ligne les plus populaires. Il est utilisé à la fois par les particuliers et les entreprises. Le service est intégré à Amazon Web Services, et est utilisé pour stocker des données et des fichiers pour des entreprises comme Airbnb, Lyft et Expedia.
Cloud Drive dispose d’une grande quantité de stockage gratuit, dont 5 Go pour les utilisateurs individuels, et un stockage illimité pour les entreprises. Il existe également un plan à 99 cents par mois qui vous donne 50 Go supplémentaires. Vous pouvez également utiliser Cloud Drive pour sauvegarder vos données, avec 2 Go de stockage gratuit.
Box
Le dernier de notre liste est Box, une solution de stockage en icloud pour les entreprises qui existe depuis 2005. Elle s’est développée pour intégrer des outils de collaboration dans son service, permettant aux utilisateurs de stocker et d’accéder aux fichiers à partir d’une variété d’appareils.
Box dispose d’un grand nombre d’intégrations avec d’autres outils professionnels, tels que Salesforce, Google Apps, etc. Il offre également un compte gratuit avec une quantité généreuse de stockage gratuit. En outre, il a un modèle freemium où vous pouvez obtenir du stockage et des fonctionnalités supplémentaires en payant pour eux.