Que choisir entre Google Drive et pCloud ?

Vous êtes à la recherche d’un service de stockage ou d’hébergement de fichiers ? Ne cherchez plus ailleurs ! Vous pouvez choisir entre Google Drive et pCloud selon vos attentes et besoins spécifiques ! Cet article va vous aider à choisir entre ces deux plateformes.

Google Drive et pCloud pour une petite historique

Historiquement, Google Drive appelé aussi Google Disque est un service de stockage et de partage de fichier dans le Cloud. Ce service a été fondé au Canada et lancé par la société Google. Cette plateforme est une suite bureautique regroupant Google Sheets, Docs, Drawings et Slides, permettant de modifier certains éléments comme les documents, les dessins, les feuilles de calcul et les formulaires. Depuis quelques temps, ce service de stockage a atteint 240 millions d’utilisateurs actifs.Quant au pCloud, il s’agit d’un service d’hébergement de fichiers créé en Suisse. En effet, ce stockage en nuage est accessible grâce à une interface web et des logiciels-clients.

Les avantages d’opter pour Google Drive

– Si vous souhaitez faire une analyse de fichier pour des raisons de sécurité (présence de virus dans votre document par exemple) ou si vous avez l’intention de rechercher des logiciels malveillants, sachez que Google Drive peut être un très bon choix pour vous ! En effet, ce service de stockage peut analyser des fichiers d’une taille maximale de 25 Mo.

– Il dispose également d’une protection contre les « ransomwares » dans son service !

– Un autre avantage de cette plateforme, c’est qu’il permet de vous offrir de nombreuses options de partage.

– Opter pour Google drive est aussi avantageux avec sa possibilité d’offrir une prise en charge mobile telle que Android et iOS.

– Enfin, il peut stocker les versions des fichiers jusqu’à 30 jours.

Les avantages d’opter pour pCloud

Dan le cas où vous souhaitez opter pour ce service, nous vous citons ci-après ses points forts.

– Opter pour celui-ci est très avantageux grâce à son plan tarifaire très compétitif, permettant une flexibilité des options d’espace de stockage.

– Ce stockage en nuage a également la possibilité d’offrir une prise en charge ( Linux, macOS et Windows) pour des ordinateurs de bureau.

– Comme Google Drive, pCloud permet aussi de vous offrir de nombreuses options de partage.

– Grâce à cette plateforme, vous avez la possibilité de choisir une région de stockage des données afin de contrôler et améliorer votre confidentialité !

Choisir un service de stockage selon ses attentes !

– Si vous voulez stocker des fichiers jusqu’à 30 jours par exemple, optez pour Google Drive. Sachez que pCloud n’offre que jusqu’à 15 jours de versions de fichiers, ce qui n’est pas bénéfique pour vous !

– Si vous souhaitez partager et protéger à la fois des fichiers avec un mot de passe, vous pouvez choisir pCloud, car Google Drive n’a pas ces fonctionnalités.

– Pour l’analyse d’un fichier pour des raisons de sécurité, Google Drive est un très bon choix, ce qui n’est pas possible pour le service de stockage en nuage. Ce dernier n’analyse aucun fichier.

– Google Drive offre une prise en charge mobile tandis que pCloud offre une prise en charge pour des ordinateurs de bureau.

– Ce qui différencie pCloud de Google Drive, c’est qu’avec ce service, vous pouvez choisir une zone de stockage de données pour le contrôle de votre confidentialité. Avec pClousd, vous pouvez également bénéficier d’un plan tarifaire très compétitif !

Enfin, qu’il s’agisse de Google Drive ou de pCloud, votre choix dépend entièrement de vos attentes ainsi que vos besoins spécifiques ! Découvrez également Calendly et Reservio, des logiciels de prise de rendez-vous en ligne, une solution pratique pour optimiser du temps !

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