6 raisons de mettre en place la réservation en ligne dans votre institut de beauté

réservation en ligne

De nos jours, les consommateurs achètent de plus en plus des produits ou des services en ligne. Pour conquérir de nouveaux clients, les entreprises doivent s’adapter à ce comportement. Il en va de même pour les instituts de beauté. En effet, ils doivent avoir un système de réservation ou de rendez-vous en ligne pour être plus proches de leurs clients et répondre ainsi à toutes leurs demandes. Si vous hésitez encore à mettre en place cette solution, voici quelques raisons qui vous permettent de sauter le pas.

Pour remplir l’agenda à tout moment

Avec la réservation en ligne, votre planning peut se remplir à toute heure. Vos clients pourront vous réserver en dehors des heures d’ouverture. Avec la prise de rendez-vous en ligne, ils peuvent réserver 7j/7 et 24h/24, même lorsque vous êtes en congé. La prise de rendez-vous peut aussi se faire n’importe où. Avec un agenda bien rempli, vous pouvez faire accroître votre chiffre d’affaires.

Pour faire baisser les rendez-vous manqués

Grâce à la réservation en ligne, les no-shows dans votre institut de beauté baisseront considérablement. Il y aura moins de personnes qui n’honoreront pas leur rendez-vous, que ce soit pour la coiffure, la manucure, la pédicure ou l’épilation.

En effet, avec le système de réservation en ligne, vous pouvez demander un acompte aux clients afin de confirmer leur rendez-vous. Cela va les responsabiliser et diminuer les rendez-vous annulés. Via ce système, vous pouvez aussi mettre en place un rappel automatique. Comme avec le module planner de linkeo, vous pouvez envoyer un email ou un sms de rappel la veille du rendez-vous. Dans ce cas, le nombre d’oublis va diminuer. Vous éviterez ainsi une perte de temps et d’argent.

Pour gagner du temps

La réservation en ligne est aussi un véritable gain de temps pour votre institut de beauté. En effet, vous ne serez plus débordé à prendre les appels de vos clients. Ils n’auront qu’à passer sur votre site pour réserver. Vous pouvez ainsi mieux vous concentrer sur le maquillage, les soins du visage, les soins du corps ou autres que vous donnerez à vos clients .

Pour connaître le comportement des clients

En employant le module de rendez-vous en ligne dans votre institut de beauté, vous pouvez avoir des statistiques précieuses. En un seul coup d’œil, vous saurez quel est le créneau horaire qui marche le plus. Vous saurez aussi la prestation de beauté la plus demandée. Vous pourrez de même comparer l’activité commerciale réalisée sur un laps de temps de donné. Grâce à toutes ces données, vous saurez comment améliorer vos services. N’hésitez pas à bâtir des plans de marketing ciblés à travers ces informations recueillies.

Pour améliorer l’expérience client

Une entreprise qui réussit est une entreprise qui a des clients satisfaits. Avec la réservation en ligne, votre institut de beauté peut offrir une expérience personnalisée aux clients. En effet, vos clients auront la possibilité de sélectionner le jour et l’heure du rendez-vous. Ils peuvent connaître le prix de la prestation et de réserver si besoin. Ils peuvent aussi recevoir un rappel automatique pour éviter les oublis. Et tout cela peut se faire sur leur smartphone ou leur PC. Ils n’auront pas besoin de se déplacer.

Pour un logiciel facile à utiliser

Le logiciel de prise de rendez-vous en ligne est simple à utiliser. Il s’intègre avec l’ensemble de vos outils. Il permet aussi de gérer les fichiers clients, de créer une liste d’attente, de proposer des promotions, etc. Pour pouvoir bien le manipuler, vous pouvez toujours demander des conseils auprès de la société qui l’a créée et qui l’a mise en place.

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