Que choisir entre Mangools et Semrush ?

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À l’instar de tout autre domaine, le travail de référencement nécessite l’usage de différents outils ainsi qu’un matériel d’appoint. L’un des points-clés à mettre en avant étant la visibilité des sites web, nous allons donc vous parler des outils de travail que l’on peut utiliser dans le domaine du référencement. Que choisir entre Mangools et Semrush ?

Interface et facilité d’utilisation

Même si les deux outils de référencement sont relativement faciles à utiliser, Mangools est plus adapté pour les débutants. Il propose à ses utilisateurs une interface conviviale, d’autant plus que les détails sont faciles à identifier, car l’outil met en avant des codages couleurs pour les distinguer. En revanche, SEMrush convient beaucoup plus pour les personnes expérimentées. En effet, cet outil offre plus de fonctionnalités avancées que le premier. Toutefois, avec l’habitude, même les débutants sauront le maîtriser.

Les outils internes proposés

logiciel de travail en référencement

Le logiciel Mangools comprend 5 outils distincts dont chacun a sa propre utilité.

    • KWFinder qui sert, en gros, à trouver facilement les bons mots-clés adaptés à vos besoins.
    • SERPChecker qui permet à la fois de comparer vos métriques avec ceux des sites concurrents et de connaître le top liste des sites dans les résultats de recherche.
    • SEPWatcher qui permet de suivre quotidiennement le trafic organique de votre site.
    • LinkMiner et SiteProfiler. L’un vous renseigne sur les blacklinks des sites concurrents, tandis que l’autre offre un résumé des informations générales sur votre site, sur celui des concurrents.

logiciel de travail en référencement

Quant à SEMrush, il propose en l’occurrence 8 outils différents. À savoir :

    • SEO Keyword Magic Tool :

C’est un outil qui permet d’obtenir les mots-clé pour un bon référencement. Autrement dit, les bons mots-clé pour votre site.

    • SEO Content Template :

Cet outil aide à la création de bons contenus en vous donnant des recommandations par rapport à vos mots-clé.

    • Position Tracking :

Position Tracking permet de suivre le top 100 des pages web sur Google.

    • On Page SEO Checker

Il aide à optimiser votre page web en fournissant des idées structurées pour améliorer votre positionnement.

    • Site Audit

Également appelé Audit de Site, Site Audit détecte les problèmes techniques susceptibles d’affecter la performance de votre site web.

    • Social Media Tracker

Comme son nom l’indique, Social Media Tracker permet de faire le tri des réseaux sociaux dans lesquels votre site a le plus d’audience.

    • Brand Monitoring

Pour les blogueurs, Brand Monitoring est un outil qui permet d’offrir une meilleure expérience aux lecteurs et par la même occasion de trouver des potentiels guests positionning.

    • Content Audit

C’est un outil SEMrush qui permet notamment d’analyser vos articles et de détecter les éventuelles nécessités de mise à jour de votre site.

Les essais et les tarifs d’abonnement

Afin de permettre à ses éventuels clients d’apprécier l’utilisation de ces outils, Mangools et Semrush proposent tous les deux une période d’essai gratuit. Si le premier outil propose 10 jours d’essais, le deuxième, lui , offre un mois.

Bien évidemment, les tarifs proposés pour l’abonnement de ces deux outils de référencement ne sont pas les mêmes.

    • Tarifs proposés par Mangools

Pour satisfaire tous les budgets et s’adapter à la plupart des besoins en matière de référencement, Mangools propose à ses clients trois formules différentes. Ce sont les formules Basic de 25,90 euros /mois, Premium ou Prime qui est à 34,90 euros /mois et 69,90 euros /mois.

    • Tarifs proposés par SEMrush

De même que pour le logiciel Mangools, SEMrush propose à ses utilisateurs trois formules d’abonnement mensuel différentes dont la formule Pro qui coûte 99,95 $, la formule Guru de 199,95 $ et la formule Business de 399,95 $.

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