Marketing automation : 4 bonnes raisons d’opter pour Marketo

Que ce soit en B2C ou en B2B, avant de pouvoir conquérir une clientèle il faut tout d’abord savoir l‘attirer. Et c’est le rôle de tout bon marketeur. Choisir la bonne stratégie, le bon outil à utiliser pour attirer de plus en plus de clients et fidéliser ce qui le sont déjà sont les principales fonctions d’un marketeur professionnel. Parmi les outils, il y a Marketo qui est l’outil de référence utilisé par de nombreux professionnels. Marketo peut être très performant, notamment dans le domaine du marketing automation. Découvrez dans cet article les différents avantages qu’il peut procurer.

Les avantages tirés de Marketo

Une meilleure accessibilité

Marketo est un outil pouvant proposer ses services à toute entreprise, quelles que soient sa taille et sa place dans le cadre du marketing digital. En effet, que vous soyez une petite, une moyenne ou une grande entreprise, vous pourrez trouver sur Marketo la stratégie marketing idéale à un prix abordable.

Vous pourrez choisir le programme adapté en prenant en compte vos besoins et votre budget. En fonction des besoins et de la demande, comme les offres de Marketo sont évolutives, vous pourrez alors faire évaluer votre plateforme, en ayant préalablement choisi votre offre.

Une facilité d’utilisation et de l’ergonomie

Il faut savoir que Marketo est un outil ayant été mis en place par un groupe de marketeurs à destination des marketeurs. C’est une plateforme qui permet à tout utilisateur de personnaliser le contenu de façon simple et claire. Avec cet outil, vous pouvez élaborer votre page d’accueil, vos e-mails ainsi que vos formulaires d’enquête. C’est à vous de concevoir votre plateforme et c’est ce qui permet d’améliorer votre visibilité. Comme les polices de caractère, les blocs sont disponibles sur la plateforme, vous n’aurez qu’à ajouter les textes et les images en faisant du glisser-déposer. Marketo est un outil qui peut créer des listes intelligentes et c’est à vous de choisir les critères tels que l’âge, le genre, ce qui facilite son utilisation.

De nombreux marketeurs optent pour Marketo du fait de sa praticité, de sa facilité d’utilisation et de son côté ergonomique. Comme sa plateforme est très intuitive, vous n’avez pas besoins de suivre des formations pour le maîtriser. Les différentes fonctionnalités de Marketo sont faciles à maîtriser et il n’est pas nécessaire de constituer une équipe pour pouvoir le gérer. Vous n’avez qu’à confier sa gestion à votre équipe marketing.

On peut dire que la facilité et la simplicité d’utilisation permettent à Marketo de rester abordable sur le marché, par rapport à ses concurrents. Grâce à Marketo, en plus de gagner du temps, vous pouvez gagner plus d’argent.

Une possibilité de personnaliser la communication

Déjà évoqué précédemment, avec Marketo, vous avez la possibilité de personnaliser vos campagnes de communication, qu’elles soient simples ou compliquées. Les contenus, les champs, les objets de votre campagne peuvent être adaptés selon vos besoins et vos bases de donnés.

Vous pouvez également élaborer des messages en fonction du profil de vos clients ou des visiteurs, grâce aux informations que vous avez obtenues. Pour cela, il suffit de mettre en place des scénarios capables de couvrir n’importe quelle éventualité possible et adapter le contenu aux circonstances.

Une possibilité de mesurer l’efficacité

Suivre le nombre de clics et d’ouvertures de pages n’est pas vraiment une méthode entièrement efficace pour mesurer le retour d’une stratégie marketing.

Pour cela, il faut savoir effectuer une évaluation directe des retombés de chaque action mise en place sur vos revenus. Il faut mesurer les impacts de l’utilisation des différents canaux marketing. Vous pouvez alors compter sur Marketo pour mener à bien toutes ces tâches, grâce aux différents outils d’analyse marketing, un calendrier ou encore Marketo moments.

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