Quels outils utiliser pour automatiser ses publications sur les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs réseaux sociaux utiles pour les différentes activités sur le net. Bien que ce soit un avantage, il n’est pas toujours facile de gérer différemment chacun des comptes. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire recours à un outil pour automatiser les publications. Voici une sélection des meilleurs outils.

Buffer

Buffer est un outil très utilisé pour l’automatisation des publications sur les réseaux sociaux. Il est assez répandu et très apprécié par les utilisateurs. Cet outil permet de connecter environ six réseaux sociaux dont : Pinterest, Facebook, Linkedln, Twitter, Instagram et Google+. Buffer est assez simple à utiliser et présente un espace de travail bien intuitif.

Que vous soyez en mode payant ou en mode gratuit, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités pratiques. Il s’agit par exemple des fonctions de traitement des statistiques, de reporting, etc. Vous connaitrez ainsi les publications qui attirent plus l’attention des internautes. En version gratuite, vous aurez droit à seulement 10 publications automatiques par mois. Par contre, pour 10 € par mois, vous avez la possibilité de programmer jusqu’à 100 publications mensuellement.

Hootsuite

C’est le deuxième outil le plus répandu pour une gestion simple et automatique des publications sur les réseaux sociaux. La première version était uniquement destinée pour une utilisation sur Twitter. Mais aujourd’hui, il est possible de l’utiliser avec près de 40 réseaux sociaux, dont YouTube, Instragram, Facebook, etc. Hootsuite est un outil très complet dont la prise en main parfaite peut nécessiter un long moment.

Toutefois, si vous cherchez un outil complet pour la mise en œuvre de votre stratégie de marketing, Hootsuite est sans doute ce qu’il vous faut. L’outil offre aussi la possibilité de gérer les avis clients sur certaines plateformes. En version gratuite, les utilisateurs ont la possibilité de gérer trois comptes sociaux. Par contre, la première offre payante permet de gérer près de 50 réseaux sociaux à partir d’une unique interface administrateur.

Social Pilot

C’est un excellent outil si vous comptez travailler avec une équipe. Social Pilot prend en compte neuf réseaux sociaux que sont : Facebook, TikTok, Linkedln, Twitter, Pinterest, VK, Instagram, Google My Business et Tumblr. L’outil offre plusieurs fonctions, dont la publication automatique des posts. En outre, vous aurez la possibilité de mieux connaitre les sujets tendance, d’ajouter des flux RSS et de gérer en équipe le compte des clients.

Pour gérer près de 25 comptes avec trois administrateurs, il faut souscrire à l’abonnement de 25 $. Par contre, pour une gestion de près de 50 comptes à partir de cinq interfaces administrateur, il faut un abonnement de 41,66 $ par mois. Il existe également une offre de 83,33 $ par mois pour la gestion d’environ 100 comptes par 10 utilisateurs. Notez aussi que vous pourrez essayer la version payante sans renseigner les coordonnés de votre carte de crédit.

Crowdfire

Crowdfire permet de faire une excellente analyse des publications et de planifier leurs mises en ligne. Il offre la possibilité de gérer cinq réseaux sociaux que sont : Pinterest, Facebook, Twitter, Instagram et Linkedln. Grâce à Crowdfire, vous pourrez déterminer les meilleurs moments pour la publication de vos contenus. En outre, vous pourrez faire des ajouts de flux RSS de façon manuelle.

Les utilisateurs ont également la possibilité de répondre à certains messages à partir de l’interface de l’outil. En utilisant la version gratuite, il est possible de gérer jusqu’à trois comptes et de programmer seulement 10 publications sur chacun d’eux. Il existe une offre de 9,9 $ par mois. Cette offre permet de gérer près de cinq comptes et de faire une programmation de 100 publications sur chaque compte. Pour gérer plus de comptes, souscrivez à l’offre de 49,99 $ mensuellement.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut