L’essentiel à savoir sur la création d’un compte Google Ads

À l’heure actuelle, il est primordial de bien choisir sa stratégie marketing et de communication. Parmi les plus prisées, figure la création d’un compte Google Ads. Ce dernier présente de nombreux avantages, car il permet de fournir des résultats immédiats, d’atteindre des cibles déterminées et d’obtenir des outils statistiques de pointe. Dans cet article, faisons un tour d’horizon sur la création d’un compte Google Ads.

Son évolution

Au début, vers l’an 2000 Google Ads a été connu sous le nom d’AdWords qui est la fusion du mot « Ad » désignant « publicité » et du mot « Words » signifiant « mots ». À cette époque, il servait de plateforme publicitaire qui permet aux entreprises de publier des annonces textuelles répondant aux résultats de recherches des internautes. Au fil du temps, il gagnait de plus en plus de succès auprès des entreprises et il est devenu l’une des plus grandes sources de revenus de Google.

Actuellement, Google Ads constitue un véritable champ de bataille pour le monde des affaires, car il s’agit d’un système de publicité en ligne basé sur les enchères. Même si le coût d’investissement minimum exigé est très faible, seules les entreprises qui paient plus que les autres pour les clics des internautes, sont les mieux placées dans les résultats de recherches . Le positionnement de chaque entreprise dans les résultats de recherches dépend également de la qualité de leur site web et de leurs annonces. Ainsi, il est important d’avoir un site web professionnel et de publier des annonces avec des contenus pertinents.

Son fonctionnement

Votre compte Google Ads permet de créer des campagnes de publicité, à travers des annonces, qui seront affichées sur le moteur de recherche de Google et qui augmenteront le trafic vers votre site web ou votre application mobile. Il constitue une excellente alternative lorsque votre référencement naturel présente des failles et vous empêche d’avoir une bonne visibilité en ligne, ou lorsque vous avez un nouveau site web.

Pour ce faire, les internautes intéressés par votre publicité cliqueront directement sur votre annonce et ils auront directement accès à vos différentes pages (home page et landing page). Ainsi, pour réussir à générer des conversions, il est important d’avoir des pages bien structurées, responsive et affichant des informations très pertinentes.

Les préalables à la création d’un compte Google Ads

En principe, avant de créer votre compte Google Ads, il est important que votre entreprise ait d’une part, une adresse Gmail (professionnelle ou personnelle) et un site web ; et d’autre part un compte Google. Pour vous faciliter la tâche, confiez la création et la gestion de votre campagne sur Google Ads à un professionnel en marketing digital, comme l’agence Linkeo à Rouen.

Les différentes étapes à la création d’un compte Google Ads

La création d’un compte Google Ads se fait en 5 étapes, sur le site de Google Ads.

En premier lieu, cliquez sur le bouton « commencer ». Vous le créez soit à partir d’un compte Gmail existant, soit à partir d’un compte nouvellement créé. Toutefois, il est tout à fait possible de créer un compte Google Ads à partir d’un compte administrateur. Cela impose la nomination d’un ou de plusieurs personnes appelées « utilisateurs ». Seuls ces derniers peuvent accéder à votre compte à travers un compte administrateur qui se convertit automatiquement en « administrateur propriétaire. Celui-ci peut ensuite inviter ou supprimer certains utilisateurs, autoriser ou refuser d’autres.

En second lieu, vous atterrissez sur une autre interface, par laquelle Google vous sollicite la pré-configuration de votre première campagne. Puis, cliquez sur le bouton « Activer le mode Expert » pour avoir le contrôle total sur votre paramétrage.

En troisième lieu, vous tomberez sur une nouvelle interface composée de plusieurs options de paramétrage. Vous avez le choix entre la création d’un compte sans campagne et la création d’un compte avec campagne.

En quatrième lieu, sélectionnez soigneusement les informations demandées, que sont : le pays de facturation, la devise et le fuseau horaire.

En dernier lieu, explorez l’interface de votre compte Google Ads et consultez votre tableau de bord servant à montrer les résultats de vos campagnes.

Le lancement de vos premières campagnes et la diffusion de vos annonces nécessitent au préalable la saisie des informations de facturation (pays de facturation, mode de paiement, etc.).

Pour terminer, cliquez sur le bouton « envoyer ».

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