Il existe de nombreux moyens de sécuriser son habitation, parmi lesquels la pose de système d’alarme. C’est une opération que pouvez réaliser vous-même ou confier à un professionnel. Dans les deux cas, le procédé d’installation est le même. Découvrez davantage d’informations sur l’installation de ce dispositif en suivant cet article.
Déterminer le type d’alarme approprié
De nombreux systèmes d’alarme sont disponibles pour sécuriser votre maison. En voici les plus courants.
L’alarme sans fil
Le système d’alarme sans fil est à privilégier si votre budget est limité. Son installation est simple. Vous n’avez qu’à suivre les indications sur la notice. De plus, vous pouvez le déplacer à votre guise du fait qu’il ne requiert aucun branchement au réseau électrique.
Il peut être configuré de sorte à vous avertir en cas de fuite de gaz, d’incendie ou d’effraction. Certaines versions sont même équipées d’un transmetteur GSM. Cela vous permet de recevoir une message d’alerte par téléphone. C’est très pratique si vous habitez dans un endroit isolé, sans voisinage.
Une alarme sans fil est composée de plusieurs éléments tels que le boîtier central ou la centrale d’alerte, les divers détecteurs (gaz, incendie), les sirènes et les capteurs infrarouge. Grâce à un dispositif de brouillage, les risques de piratage sont limitées. Comme il fonctionne grâce à des piles, pensez à les changer au moins 2 à 3 fois par an.
L’alarme filaire
La mise en place d’un système d’alarme filaire peut être effectuée que ce soit au cours des travaux de construction ou de rénovation. Dans ce dernier cas, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel, car la pose est un peu plus complexe.
Tout comme le modèle sans fil, l’alarme filaire peut aussi être paramétrée de sorte à limiter les risques d’incendie, de fuite de gaz et d’effraction. De plus, ses signaux ne risquent pas d’être brouilléspar les plafonds ou les murs.
Tenir compte du prix d’installation d’une alarme maison
Le coût d’installation d’une alarme maison varie en fonction du modèle. Il peut aussi évoluer selon le niveau de compétences de l’installateur. En effet, les dépenses ne seront pas les mêmes si vous faites appel à un électricien ou à un autre spécialiste.
Pour avoir une idée des coûts des travaux, demandez plusieurs devis et comparez-les. Vous aurez ainsi un aperçu du prix réel de la pose d’alarme maison.
Réaliser l’installation soi-même ou prendre contact avec un professionnel
Après avoir déterminé le type d’alarme adapté à votre logement et pris conscience du budget alloué à son installation, demandez-vous si vous allez la réaliser vous-même ou la confier à un professionnel. Pour bénéficier d’une réduction sur l’achat du matériel et la main d’œuvre, ayez recours aux services d’un technicien qualifié.
Si vous êtes à la recherche d’un installateur d’alarme qualifié, adressez-vous à l’entreprise SUCY SECURITE. Elle est spécialisée dans la protection des personnes et de leurs biens depuis 1980.
Pour renforcer la sécurité de votre habitation, vous pouvez aussi lui demander d’installer un système de télésurveillance. Celui-ci peut très bien être associé à une alarme maison qu’il s’agisse d’une alarme anti-intrusion, d’un contrôle d’accès, d’une alarme incendie, etc.
L’établissement propose aussi l’entretien et la maintenance de systèmes d’alarme. Parmi plusieurs types de contrats fournis, vous pouvez choisir selon vos besoins et votre budget. Appelez directement au 01 45 90 76 14 pour prendre un rendez-vous ou demander plus d’informations sur ses différentes prestations. Pour obtenir un devis, vous pouvez aussi utiliser le formulaire sur son site web.