Concevoir un site internet pour son restaurant : 5 erreurs à éviter

site web restaurant

À l’ère du numérique, il est plus important que jamais d’avoir un site web pour votre restaurant. C’est souvent la première impression que les clients potentiels auront de votre entreprise, et elle peut faire pencher la balance en votre faveur. Cependant, créer un site web de qualité n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. De nombreux restaurateurs commettent des erreurs courantes qui peuvent rebuter les visiteurs. C’est pourquoi, cet article va vous donner les erreurs à éviter pour votre site web.

Ne pas donner la priorité à la réactivité mobile

Dans le monde d’aujourd’hui, davantage de personnes accèdent à Internet sur leur smartphone que sur leur ordinateur de bureau. Cela signifie que si votre site n’est pas adapté aux mobiles, vous perdez un nombre important de clients potentiels. C’est l’une des plus grandes erreurs que peuvent commettre les restaurateurs. Cela affecte non seulement la convivialité de votre site, mais aussi son classement dans les moteurs de recherche.

Votre site web responsive s’adaptera automatiquement à la taille de l’écran mobile. Cela garantit que la mise en page est optimisée pour tous les appareils et que vos clients bénéficient d’une excellente expérience utilisateur. Cette version du site est également indispensable pour le référencement, car Google donne la priorité à ceux adaptés aux mobiles dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Un autre aspect important de la réactivité mobile est la vitesse des pages. Pour éviter ce genre d’erreur, veillez à ce que le site web de votre restaurant soit adapté aux appareils mobiles et optimisé pour la vitesse.

Conception de site web encombrée et confuse

La conception de votre site web est le reflet de votre marque et peut faire ou défaire votre présence en ligne. À cet effet, il est important d’avoir un site web propre et organisé, facile à naviguer et visuellement attrayant.

L’une des principales erreurs commises par les restaurateurs est de surcharger leur site d’informations. Les visiteurs ont alors du mal à trouver ce qu’ils cherchent et se sentent frustrés. Cela va impacter le taux de rebond de votre site web, c’est-à-dire le pourcentage de visiteurs qui quittent prématurément votre site web.

En conséquence, faites en sorte que la conception soit simple et claire. Utilisez une police de caractères claire et facile à lire, et veillez à ce que la palette de couleurs soit cohérente avec votre marque. Veillez aussi à ce que la navigation sur votre site soit simple et intuitive, avec des titres et des sous-titres clairs.

Des images et des éléments visuels de mauvaise qualité

L’une des principales erreurs commises par les restaurateurs est d’utiliser des images de mauvaise qualité sur leur site web. Cela peut être dû à un manque de budget ou au fait qu’ils ne réalisent pas l’importance de visuels. Cependant, investir dans des images peut avoir un impact significatif sur les taux d’engagement et de conversion de votre site web.

Ainsi, engagez un photographe professionnel ou, utilisez un appareil photo de haute qualité et un logiciel de retouche pour prendre vos propres images. Veillez à ce qu’elles soient optimisées pour une utilisation sur le web afin d’éviter des temps de chargement trop longs. Deliver est un outil d’amélioration pour le site web de votre entreprise. On vous conseille de l’utiliser.

Manque d’informations claires et concises

Lorsqu’il s’agit du site web de votre restaurant, les visiteurs recherchent des informations spécifiques. Cela comprend l’adresse de votre restaurant, de ses heures d’ouverture, de son menu, des prises de commandes et de ses coordonnées. Si elles ne sont pas claires et faciles à trouver, elles risquent d’engendrer de la frustration et de faire fuir les clients potentiels. Ainsi, veillez à ce que votre site web contienne toutes les données essentielles que les clients recherchent. Pour cela, utilisez un langage clair et concis.

Négliger le référencement

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) consiste à optimiser votre site web pour les moteurs de recherche tels que Google. Il s’agit d’utiliser des mots clés et des phrases spécifiques pour accroître la visibilité de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Négliger l’optimisation des moteurs de recherche peut avoir un impact significatif sur la présence en ligne de votre site web et, en à terme, sur vos résultats.

Retour en haut