OK google

Comment utiliser la fonction OK Google de son smartphone ?

Ok, Google. Utilisez-vous cette commande vocale sur votre smartphone ? Dans cet article, nous voulons passer en revue cette fonctionnalité utile de Google et ses principaux utilitaires.

Avant de commencer, vérifions si vous avez activé la fonction de correspondance vocale. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’application Google et d’accéder aux paramètres par le menu Plus (…). Dans les paramètres, allez à « Voix », où vous verrez une option appelée « OK GOOGLE » Voice Match. Une fois sur place, vous pouvez créer votre modèle vocal et configurer les différentes options qu’il propose en fonction de vos préférences.

Si vous avez un iPhone ou un iPad, le processus est similaire. Allez sur Google App, touchez Paramètres en haut à gauche, et sélectionnez « Recherche vocale ». Ajustez les options qui vous intéressent et sélectionnez « Terminé ».

Quels sont les paramètres de Google Ok que nous pouvons configurer ?

Une fois la fonction Google Ok activée, nous pouvons effectuer un certain nombre de réglages qui varient en fonction de notre appareil, de la version de l’application et de la langue. Nous pouvons choisir, par exemple, le moment où nous voulons utiliser la commande :

    • de n’importe quel écran, au cas où notre appareil serait éteint ;
    • en conduisant, l’une des fonctions les plus pratiques pour effectuer une recherche en utilisant Google Maps ou Android Auto ;

Vous pouvez également le laisser toujours allumé, que notre écran soit allumé ou non.

Le Voice Match peut également servir de méthode simple pour déverrouiller l’écran, en reconnaissant votre voix lorsque vous dites « Ok Google ».

Enfin, si un dysfonctionnement de la commande a été détecté, ou si la voix n’est pas reconnue, nous pouvons recréer notre propre modèle vocal ou le supprimer au cas où nous ne voudrions plus utiliser cette fonctionnalité.

Et comment peut-il vous aider dans votre vie quotidienne ?

Chaque jour, un grand nombre de recherches sur Google sont effectuées par les utilisateurs . Le moteur de recherche, présent dans plus de 190 pays et disponible dans plus de 150 langues, reçoit quelque 3,5 milliards de recherches par jour (selon les chiffres de 2018). Si nous comptions le nombre de demandes que chacun d’entre nous fait, nous conclurions certainement que l’utilisation des commandes vocales est très pratique.

Cependant, Ok Google ne nous facilite pas seulement la recherche sur Internet, mais nous pouvons aussi l’utiliser pour accéder à des fonctions que nous utilisons normalement sur notre appareil, comme les alarmes, l’agenda, les appels…

L’accès à l’assistant Google avec la commande « ok google » ouvre la porte à l’interaction avec des fonctions intelligentes, qui peuvent devenir un véritable assistant qui nous aide à organiser notre vie quotidienne.

Voyons ci-dessous quelques-unes des tâches de notre quotidien dans lesquelles cet outil peut nous aider. Les commandes que nous recueillons ci-dessous sont basées sur l’application Android, bien que la plupart d’entre elles fonctionnent également sur d’autres appareils tels que Google Home.

Passez des appels et envoyez des messages avec Ok Google

L’une des actions les plus anciennes et les plus pratiques est la possibilité de passer des appels sans décrocher le smartphone. Cette utilité est clairement avantageuse lorsque nous conduisons ou que nous avons les mains pleines.

Par la commande : « Ok Google, appelez María Dupont (ou un autre nom que vous avons dans notre agenda) », le téléphone passera l’appel pour nous. Mais aussi, l’assistant est capable d’apprendre les contextes et sait que lorsque nous disons : « Ok Google, appelle ma petite amie », nous voulons qu’il appelle MariaDupont.

Quant aux messages, avec l’assistant, vous pouvez envoyer des SMS et des WhatsApps, ainsi que d’autres services de messagerie, et envoyer des courriels. On peut donc demander : « Ok Google, envoie un whatsapp à ma mère qui dit – je suis en route ». Ou par exemple : « envoyer un e-mail à mon patron avec pour objet – réunion – et message – à demain au bureau à 9 heures ».

Alarmes, horloges et minuteries

L’une des fonctions les plus utilisées par tous les utilisateurs de smartphones est l’alarme. A tel point qu’il en est venu à remplacer les réveils traditionnels dans de nombreux foyers. Avec l’assistant Google, nous pouvons également créer, activer ou désactiver n’importe quelle alarme sur notre téléphone. En outre, il nous permet d’ajouter des rappels, de demander l’heure ou de démarrer le minuteur.

Pour ce faire, il suffit d’utiliser des commandes telles que : « ok Google, ajoutez une alarme demain à 8 heures » ; ou « désactivez l’alarme du lundi » ; « quelle heure est-il » ; « lancez un compte à rebours de 3 minutes » ; etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *