Tout savoir sur le content marketing

informations sur le marketing de contenu

Le content marketing met à disposition des contenus intéressants et informatifs pour les internautes. Cette stratégie de marketing permet à une entreprise d’accroître sa visibilité. Découvrons dans cet article, ce qu’il faut savoir sur le marketing de contenu.

Les différents types de content marketing

Le content marketing B2C

Les objectifs de ce type de content marketing sont de :

– mettre en œuvre un support client et un support pour la valorisation de la marque ;

– attirer plus de visiteurs sur le site web ;

– digitaliser une entreprise.

Il y a également plusieurs types de contenus qui peuvent aider à atteindre ces objectifs comme les articles de blog, les contenus produits, les descriptifs produits, etc. En effet, dans les entreprises à grande échelle, le content manager est responsable de la mise en place de ces tâches, tandis que dans les petites entreprises, la création de contenus est assurée par le responsable de communication.

Prenons le cas d’une société d’assurance qui veut augmenter le nombre de ses clients. Pour se mettre à la place des clients, il faut anticiper leurs recherches et ainsi créer des contenus qui pourraient les intéresser.

Le content marketing B2B

La particularité du content marketing B2B est la planification de contenus éditoriaux en relation avec l’activité, avec comme objectif de répondre aux besoins des clients. L’usage d’internet représente une aubaine pour communiquer, pour diffuser et promouvoir les contenus. Les objectifs du content marketing B2B résident dans :

– l’augmentation du nombre de visites sur son site internet, en attirant plus de leads ;

– la transformation de ces leads en clients, grâce au contenu personnalisé ;

– l’attraction des prospects par le marketing automatique et le lead nurturing.

Une stratégie de content marketing valorise les compétences internes d’une entreprise, la satisfaction de vos clients ainsi que la fiabilité de vos partenaires. À ce propos, des contenus peuvent être utilisés dans ce cas : les études de cas clients, les livres blancs, les articles de blog, des tutoriels vidéo, etc. Par contre, certains contenus doivent être en accès libre pour plus de trafic sur votre site internet, et certains en téléchargement pour connaître les informations de vos prospects.

Les avantages du content marketing

Une stratégie de marketing sur le long terme

Les résultats d’une campagne de content marketing ne se voient pas sur une courte durée. Il faut avoir de la patience lorsque que vous mettez des contenus sur votre site. Cela va toujours assurer votre référencement pour attirer de nouveaux internautes. En effet, le content marketing est le pilier de votre stratégie SEO.

Ce concept vous permettra également de diminuer votre budget publicitaire en l’associant à l’inbound marketing. Vous aurez plus de chances de gagner des clients avec du contenu de qualité.

Pour augmenter la visibilité du web

Si vous maîtrisez les techniques de SEO, vous serez en mesure de produire du contenu de qualité pour vos lecteurs et aussi pour les moteurs de recherche. Le content marketing permet d’améliorer votre référencement sur certains mots clés. Quels que soient vos projets digitaux, Linkeo pourra vous conseiller.

Le content marketing pour augmenter son audience

Avec plus de contenus de qualité, les internautes vous qualifieront de suite comme un professionnel du domaine. C’est un excellent moyen pour promouvoir votre image de marque.

Les astuces pour du contenu de qualité

Connaître sa cible

Ce concept marketing permet de connaître le profil des acheteurs ou de vos potentiels clients. Il faut être attentif sur leurs faits et gestes : habitudes d’achat, les enjeux professionnels, leurs besoins, etc.

Établir un calendrier de publication

La fréquence de publication est une étape capitale pour une stratégie de content marketing. Si vous prévoyez de publier un article par semaine, il vous faut donc 52 sujets. Pour ces derniers, il faut tenir compte des problématiques proposées par vos cibles.

La curation pour faciliter sa stratégie marketing

Si vous voulez gagner du temps en matière de création de contenus, la curation est la solution pour vous. Elle consiste à effectuer une veille sur un sujet précise pour ensuite proposer le meilleur contenu pour vos cibles.

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