Stratégie de référencement : des astuces pour bien choisir les mots-clés

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Le référencement est un moyen efficace pour optimiser la visibilité d’un site internet. C’est l’une des meilleures stratégies marketing du moment que bon nombre d’entreprises et d’artisans mettent en œuvre pour se faire de la publicité et accroître par la suite leurs chiffres d’affaires. En effet, le référencement permet aux prospects ainsi qu’aux principaux intéressés de les trouver plus facilement. Pour y arriver, beaucoup d’entre eux font appel aux services d’une agence web telle que Linkeo. Comme la réussite d’un référencement repose en grande partie sur le choix des mots-clés, nous vous invitons à parcourir ces quelques lignes pour connaître nos astuces pour bien les choisir.

Déterminer les sujets importants qui se rapportent à l’entreprise

Il s’agit ici de faire une liste des sujets à ne pas négliger et qui sont liés à l’entreprise en question, autrement dit, à ses activités, à ses visions et objectifs. Ces sujets peuvent également concerner les besoins des principales cibles, des prospects ainsi que des potentiels clients. Le fait de définir les sujets importants qui se rapportent à l’entreprise lui permet d’être plus facile à trouver dans les résultats de recherche puisque le but est en l’occurrence de dresser une liste de catégories principales de l’entreprise. Cette étape vous aide à trouver des mots-clés génériques, ce qui facilite la recherche de termes plus spécifiques. Pour faciliter le travail, vous pouvez tirer les mots-clés suivant chaque catégorie. Cette étape revient ainsi à définir les mots-clés principaux et les mots-clés secondaires de votre site internet.

Choisir des mots-clés pertinents, cohérents et en accord avec vos objectifs

Les mots-clés sont, par définition, des termes que vous allez utiliser dans la création des contenus de votre site internet afin de l’optimiser. Ce sont aussi les mots que les internautes utilisent généralement pour faire leurs recherches sur le web. Pour faire simple, plus vos mots-clés sont pertinents et cohérents, plus votre site ou l’une de vos pages de contenus augmente sa chance de se retrouver aux premiers rangs sur la page de résultats des moteurs de recherche. Ainsi, nous vous conseillons de choisir des mots-clés populaires, des mots-clés avec un volume de clics élevés, des mots-clés qui invitent à l’action, des mots-clés qui touchent les particuliers comme les experts ainsi que différentes catégories de personnes.

Mettre en avant les mots-clés de longue traîne

Contrairement aux mots-clés courts et concurrentiels, les mots-clés de longue traîne sont en général utilisés par une quantité assez faible de concurrents de votre entreprise. De plus, les internautes qui s’en servent pour faire leurs recherches sur Internet sont des personnes plus ou moins déterminées. En d’autres termes, un mots-clé de longue traîne est déjà un mots-clé précis. Par exemple, le mots-clé « maison vacances » et « maison vacances mer famille » n’ont pas la même précision. En effet, le deuxième mots-clé donne déjà un « avant-goût » de ce que l’internaute en question recherche, c’est-à-dire une maison de vacances près de la plage et qui peut accueillir toute une famille. Ainsi, la probabilité de conversion de la personne qui clique sur le lien qui mène vers votre contenu est plus élevée.

Utiliser des outils générateurs de mots-clés, ne pas se figer sur une seule liste

Il existe des outils de génération de mots-clés qui facilitent la recherche ainsi que la définition des bons mots-clés adaptés pour le site web et autres pages de contenus d’une entreprise. Les outils générateurs de mots-clés permettent également de générer des champs sémantiques adaptés à chaque mots-clé pertinent que vous utilisez dans vos contenus. On peut citer, en guise d’exemple de ces outils, Google Keywords Planner et Ultimate Keywords Hunter. À noter qu’il ne faut jamais se figer sur une liste de mots-clés. Il faut faire une évaluation de la statistique des recherches ainsi que des leads que vos mots-clés actuels ont pu vous donner. Cette évaluation peut se baser sur les données mensuelles de vos analytics. Vous pouvez aussi miser sur les futures tendances ou les mots-clés émergents qui peuvent être favorables pour votre activité.

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