O2O, pour un parcours client beaucoup plus fluide

Pour développer une activité commerciale, la présence en ligne est désormais incontournable. C’est une stratégie marketing qui réussit. En quelques clics, les clients prennent connaissance des détails des services et des produits proposés. Ils peuvent également se renseigner sur les lieux de vente, leur accès et les horaires d’ouverture. Cette étape est désignée, dans le monde du Web, O2O ou « online to offline ». Il permet un parcours client beaucoup plus fluide et plus rapide garantissant leur entière satisfaction.

Le O2O, qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, le O2O ou « online to offline » est une stratégie marketing qui consiste à attirer les clients en ligne à consulter les magasins physiques ou les entreprises locales.

Grâce à elle, on a l’avantage d’assurer une interaction efficace avec les clients potentiels. En vous contactant, ils pourront avoir en temps réel des mails, des partages sur les réseaux sociaux ou des newsletters de la part du commerçant en local.

L’agence Linkeo, spécialisée dans la création de site Internet depuis 20 ans, pourra vous accompagner dans le projet. Il saura vous aider à utiliser l’O2O en mettant en place plusieurs fonctionnalités sur votre site Web.

Comment fonctionne le O2O ?

La stratégie marketing O2O peut s’appliquer de différentes marnières. Les plus courantes sont :

  • Le bouton Click-and-Collect

Contactez-nous, Réservez dès maintenant, commandez en ligne, etc.

Il permet aux clients d’acheter en un seul clic les produits (via Internet ou par téléphone) et les récupérer directement auprès du magasin physique. Sachez que si l’on n’est pas satisfait des articles qui ont été livrés, on dispose de 14 jours pour les retourner.

Pour le client, Click-and-Collect lui fait gagner un temps considérable et lui permet également de faire des économies sur les frais de déplacements.

  • Les options d’achat

Grâce à la stratégie O2O, il est possible d’effectuer directement les paiements en ligne au moment de la commande. Cependant, cela n’exclut en rien le fait qu’on peut toujours attendre la réception des articles pour payer. Le client est roi, il a la liberté de choisir concernant le temps de paiement.

  • Les retours et les échanges pour les produits

O2O permet aux clients d’être remboursés ou bien de retourner ou remplacer les produits s’ils ne sont pas satisfaits. Un service client conseille sur les démarches à entreprendre. Il profitera, par la même occasion, pour inciter ceux-ci à devenir des clients fidèles.

Un avantage de plus pour vous, une entreprise qui reste disponible et est en mesure de proposer des solutions efficaces et rapides à chaque problème lié aux produits vendus.

Comment mettre en place le O2O ?

  • Ajouter des services en ligne pour un magasin physique. Vous devez faire en sorte que les clients se sentent privilégiés et spéciaux en offrant des options multiples et des expériences agréables durant la visite du magasin. Le module « Deliver by Linkeo” click and collect est développé par Linkeo pour aider les petits commerces (restaurateurs, bouchers, boulangers, épiceries, cavistes, boutiques de vêtements, fleuristes…). Bénéficiez de ses services en le contactant.
  • Créer une application mobile pour un magasin physique. Vous devez faire en sorte que le site soit compatible avec n’importe quel type de téléphone notamment les smartphones de dernière génération afin que les internautes y accèdent plus facilement et rapidement.
  • Pour les sites Linkeo, les informations sur les magasins (accès, adresse, horaires d’ouverture, etc.) sont également mises en avant. De cette façon, les clients pourront facilement localiser les établissements et s’y rendre directement. Entrepreneurs, artisans, TPE, contactez Linkeo Reims pour obtenir plus d’informations.

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