Comment mettre en place une stratégie de netlinking efficace ?

Le netlinking est une technique de référencement apparu depuis et qui est toujours en vogue de nos jours. En effet, elle consiste à créer et développer de manière considérable, le réseau de lien d’un site en tissant des partenariats avec des sites d’autorité. Bien qu’elle soit très employée, cette méthode n’est pas toujours appréhendée de tous surtout du point de vue des étapes de sa mise en œuvre. Découvrez ici les incontournables étapes à suivre pour mettre en place une stratégie de netlinking efficace.

Acheter des backlink de qualité

L’achat de backlink est une étape incontournable dans une stratégie netlinking qui se veut efficace. Elle consiste à placer des liens qui renvoient sur votre site sur des sites externes au vôtre et qui abordent de la même thématique. L’objectif recherché est d’accroître significativement le trafic sur votre site et d’accroitre ainsi votre visibilité sur le net. Pour cela, il faut choisir des sites de renommée et fiables disposant d’un trafic beaucoup plus important que le vôtre pour héberger vos liens. Ce choix doit être influencé par la prise en compte d’une multitude de facteurs les uns distincts des autres. Il s’agit notamment :

  • De la fréquence des indicateurs Citation Flow et Trust Flow qui doit être idéalement supérieure à 15 ou 20 ;
  • De la cohérence du contenu rédactionnel des sites impliquant les mots clés sur lesquels vous travaillez ;
  • De la pluralité et de la qualité des sites partenaires au site que vous envisagez choisir ;
  • De l’expertise et de l’ancienneté de ce site dans la rédaction de contenu se rapportant à votre thématique…

Dès lors que vous aurez dégoté le(s) site(s) respectant ces critères, vous pourriez enclencher la procédure de création de backlink. Cependant, pour profiter pleinement des bienfaits de ces liens qui seront générés, certaines règles s’appliquent. En effet, les liens en nofollow doivent être présents en pourcentage supérieur ou égal à 20 % dans l’ensemble de l’article. Pour que ces liens passent inaperçus sans être sanctionnés par les algorithmes de Google, nous vous recommandons de faire en sorte que ce taux avoisine 30 %.

Optimiser les contenus avec l’emploi des mots clés

Une stratégie netlinking est généralement mise en place pour maintenir ou faire évoluer le positionnement d’un site pour des mots clés donnés. L’orientation des actions pour la création de netlinking varie selon la liste de mots clés que vous mettez en avant dans votre contenu. À cet effet, il existe une diversité de méthodes qui servent à générer des listes de mots clés sur mesure pour la stratégie adoptée. Toutefois, l’ensemble de ces méthodes permettent d’obtenir des mots clés répondant à des critères bien précis. Il s’agit notamment de :

  • La capacité à induire un trafic web de qualité susceptible de faire grimper les ventes, les demandes de devis ou encore des inscriptions ;
  • L’accessibilité pour un enjeu concurrentiel à portée de main ;
  • La correspondance avec le contenu d’au moins une page sur le site qu’elle soit déjà existante ou pas.

Dès que ces mots clés optimaux sont bien définis, il ne vous reste plus qu’à les insérer de manière graduelle dans le contenu. Ceci en partant de ceux simples à conquérir et en montant progressivement vers les mots les plus complexes.

 

Opter pour un champ sémantique riche

La richesse du champ sémantique employé dans un article est un véritable atout de réussite de stratégie netlinking. En effet, ceci vous permet d’assurer un meilleur positionnement sur Google sans que celui-ci se rende compte de l’emploi abusif de mots qui se rejoignent. Ainsi, pensez à miser sur une bonne sémantique dans vos articles en employant des synonymes, notions alternatives et formes dérivées. De même, pour tisser des partenariats d’achat ou vente de backlink, veiller à vous mettre en lien avec des sites qui sont dans la même optique. Cela vous garantira encore plus la qualité de votre stratégie de netlinking.

 

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