Le Restaurant No Show : l’application qui peut changer l’avenir de la restauration

application_restaurant_no_show

Le No-show est un problème auquel la plupart des restaurants sont confrontés à un moment ou à un autre. Il s’agit d’une réservation non respectée. Heureusement, les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique, permettent au secteur de la restauration de prospérer à nouveau. Et ce, plus facilement que jamais, en s’attaquant à des problèmes, tels que les no-shows, au moyen d’une solution pertinente, comme The Restaurant No Show. Cette application peut changer l’avenir du secteur de la restauration. On va vous l’expliquer plus en détail.

Qu’est-ce que le problème No-show ?

Il s’agit d’un client qui a réservé une table ou une sonnerie, mais qui ne se présente pas au restaurant à la date qu’il a réservée. Le problème est que les restaurants ont très peu de recours pour récupérer leur argent. Ils ne peuvent pas débiter la carte de crédit d’un client qui ne se présente pas, car le débit sera refusé. Un client qui ne se respecte pas sa réservation est alors une source importante de perte de revenus pour les restaurants.

Selon le secteur et l’emplacement du restaurant, les absences peuvent représenter entre 5 et 30 % du manque à récupérer. Les restaurateurs ont parfois essayé de lutter contre les défections, en imposant aux clients des frais spécifiques en cas de non-respect de réservation, mais ce n’est pas toujours légal.

Pour trouver la meilleure solution à ce problème de no-show, adressez-vous à un expert en solution sur mesure pour les restaurants, comme l’agence Linkeo. Elle vous propose par exemple l’outil click and collect, et vous inciter à tirer profit du menu QR code et dune application de réservation de table.

Pourquoi le problème du no-show est-il important ?

Le problème des défections est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit d’une source importante de perte de revenus pour les restaurants, ce qui peut affecter leurs résultats.

Les défections peuvent également être une source de frustration pour les clients. Si une table est retirée à des clients qui ont attendu qu’une autre partie se présente, cela peut être une expérience irritante. De plus, si une sonnette est donnée à un autre client, cela peut être une expérience humiliante.

Quel est l’intérêt d’utiliser l’appli The Restaurant No Show ?

L’application The Restaurant No Show permet aux responsables dans le secteur de la restauration de créer une liste d’attente virtuelle. Cela signifie que les clients devraient s’inscrire pour une table sur votre site web ou par le biais d’une application. Si une table se libère, vous pouvez envoyer une notification à cette personne. Si elle choisit de ne pas accepter la table, le système enverra une notification à la personne suivante sur la liste. Si la personne concernée ne répond pas à la notification, vous passez au suivant sur la liste.

Grâce à l’application le restaurant no-show, vos clients ne sont jamais coincés à attendre une table sans savoir où ils se situent dans la file d’attente. Cela signifie également que vous pouvez prévoir avec précision le nombre de personnes qui se présenteront pour une table à un jour ou une heure donnés. Vous pouvez également voir qui a manqué sa réservation et décider de la marche à suivre.

Les autres solutions pour limiter le phénomène du no-show

Pour réduire les risques de no-show, vous pouvez aussi mettre en place quelques actions, à l’exemple de la collecte de l’empreinte bancaire. Cela vous permet de combler le manque au cas où le client n’a pas honoré ses engagements.

Le restaurant peut aussi demander un pré-paiement, envoyer une relance régulière par mail ou par sms ainsi qu’un mail de confirmation automatique. Il peut aussi fixer une limite de retard et proposer une solution bonus dans certains cas.

Bref, le no-show est un problème très courant dans le domaine de la restauration. Cependant, il est possible de limiter cela en utilisant l’application restaurant no-show. Vous pouvez aussi mettre en place des actions supplémentaires.

Retour en haut